Ville portuaire au coeur de l'Europe

Bruxelles éteint la lumière pour Earth Hour

Bruxelles éteint la lumière pour Earth Hour

Durant la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril, certains bâtiments architecturaux de Bruxelles mettront leurs illuminations en veilleuse. Il s'agit de la tour Reyers, de la basilique de Koekelberg, de 6 stations STIB, de l'église royale Sainte-Marie à Schaerbeek et de plusieurs ponts qui surplombent la canal. Brigitte Grouwels, ministre bruxelloise des Travaux publics et des Transports, son administration Bruxelles Mobilité,  la STIB et le Port de Bruxelles entendent par cette action remarquable participer à la Earth Hour, une initiative de WWF. Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, le WWF encourage tout le monde à éteindre au maximum la lumière le samedi 31 mars de 20h30 à 21h30.

La Région de Bruxelles-Capitale participe également à la campagne Earth Hour de WWF. De nombreuses initiatives sont au programme :

  • La STIB diminuera l'éclairage dans six stations de métro:  Erasme, Eddy Merckx, Pétillon, Hankar, Delta et Demey.
    De par son activité d'opérateur de transport public, la STIB participe à la protection de l'environnement. Chaque année, les bus, trams et métros de la STIB permettent d'éviter que 186.000 tonnes de CO2 ne soient rejetées dans l'atmosphère. Les bus de la STIB répondent aux normes environnementales les plus strictes en matière d'émissions, tandis que les trams et les métros circulent à l'électricité et ne rejettent donc pas de CO2. Le projet « Earth Hour » du WWF s'inscrit donc tout à fait dans cette optique et c'est la raison pour laquelle la STIB y participe cette année encore.
  • Les illuminations extérieures de certains bâtiments architecturaux seront mises en veilleuse toute la nuit: la basilique de Koekelberg, l'église Sainte-Marie à Schaerbeek, le Kaaitheater,  la tour Reyers et plusieurs ponts qui surplombent le canal (Sainctelette, Petit Château et Porte de Flandre).
  • Le Port de Bruxelles participe également. Il éteint les lumière à son siège social à la Place des Armateurs et au pont mobile de Buda.

L'éclairage des routes régionales bruxelloises continuera cependant à fonctionner samedi soir afin de garantir la sécurité des usagers de la route.

 

 

Accueil
© Port de Bruxelles, tous droits réservés - portdebruxelles@port.irisnet.be
Website by Tentwelve